أهلا و سهلا بكم على موقع الطريقة الرحمانية الخلواتية القسنطينبة

المنتدىالمكتبةصوة و صورةالبوم الصورالرئيسية

 

 

zaouia rahmania

cheikh abderrahmane bachtarzi

commentaire livre de bachtarzi

el mandouma errahmania

livre des don de Dieu

cheikh mustapha ben mahmoud

conseils du cheikh el azhari

 nous contactez sur/ راسلنا على

abderahmane-med@maktoob.com

bachatarzimedcherif@yahoo.com


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHEIKH MUSTAPHA BEN MAHMOUD

 

 

Le cheikh sidi Mustapha ben cheikh sidi Mahmoud ben cheikh sidi el hadj Mohammed ben cheikh sidi Mahmoud ben cheikh le grand sidi el hadj Abderahmane Bachtarzi ‘ que la bonté de Dieu l’accompagne et guide ses pas sur sa bonne voie amine ‘
Cet homme est toujours connu des son jeune âge pour son sérieux, sa sagesse, sa bonne éducation sa timidité et sa simplicité naturelle avec tout les gens.
Son père le cheikh sidi Mahmoud c’est occupé de son éducation ensuite le cousin germain de son grand père le cheikh sidi el hadj Saïd. il a appris le coran par cœur, achevés ses études et s’est comporté selon les lois de la voie avec générosité, ce qui l’aspire à s’assoir sur le tapis de la  voie et à éduquer ses frères à son tour jusqu'à ce qu’il eu gagné la confiance de tous  et plus particulièrement les gens de la voie. Au mois de rajab 1329 hégire il a décroché le poste d’imam khatib à la mosquée el akhdar el hanafi après la mort de son oncle le cheikh sidi Said qui été lui aussi imam khatib à la mosquée el ketani el hanafi. Au mois de chaoual 1335 hégire il a pris place dans la voie des khalwaties après la mort de son oncle le cheikh el hadj Ahmed que la miséricorde de Dieu soit sur lui.
Il a eu deux autorisations pour donné l’initiation dans la voie khalwatie, ces deux autorisation suivent une chaine initiatique qui remonte jusqu’au grand qotb le renommé cheikh sidi Mohammed ben Abderahmane el kachtouli el azhari (entéré à Alger) qui a introduit cette voie khalwatie d’Egypte vers l’Algérie.


*la première autorisation : l’a autorisé son père le cheikh sidi Mahmoud de son père cheikh sidi el hadj Mohammed de son oncle le savant cheikh sidi Mustapha le commentateur de la mandouma rahmania de son père cheikh sidi el hadj Abderahmane Bachtarzi du grand qotb sidi Mohammed ben Abderahmane el azhari, que la miséricorde de Dieu soit sur eux.
 
*la deuxième autorisation : l’a autorisé le cousin germain de son grand père cheikh sidi el hadj Said Bachtarzi du cheikh sidi Ali ben Aissa du grand qotb sidi Mohammed ben Abderahmane que la miséricorde de Dieu soit sur eux.
Cette haute chaine initiatique ne comprend pas le grand qotb et le cheikh autorisateur seulement deux intermédiaires et on ne connaît pas de semblable aujourd’hui pour d’autres moqadem khalwatie à travers tout le territoire algérien.
 
Amine et le salut soit sur tout les messagers de Dieu.
  

 

 

الزاوية الرحمانية بقسنطينة

الشيخ عبد الرحمان باش تارزي

ورد الطريقة الرحمانية الخلواتية

سند الطريقة الرحمانية

قصائد الولي الامام

كتاب غنية المريد

كتاب المنح الربانية

كتاب المنظومة الرحمانية

علماء مدينة قسنطينة

الشيخ مصطفى بن محمود

وصية الشيخ   الأزهري